Foire aux questions

Dernière mise à jour: 2 juin 2020

En raison des mesures imposées par le gouvernement provincial, Canyon Escalade sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Il est difficile pour nous de ne plus vous côtoyer chaque jour, mais nous nous consolons en nous disant que c’est pour votre santé de même que pour votre sécurité. Être moralisateur n’est pas dans nos cordes, mais nous tenons tout de même à vous inviter à respecter les mesures de distanciation sociale. De cette façon, nous pourrons tous revenir grimper plus rapidement.

L’administration du centre étant fermée, notez que nous ne prenons pas d’appels au centre. Pour toutes questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ ci-dessous. Si votre question n’est pas adressée, écrivez-nous à info@canyonescalade.com. Abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram pour suivre nos communications quant à l’évolution de la situation.

Merci,
L’équipe de Canyon Escalade

 

FAQ

Nous avons créé cette foire aux questions afin de rassembler les questions qui nous sont fréquemment posées. Nous vous invitons à la consulter pour prendre connaissance des décisions prises par Canyon en regard de la situation.

Réouverture

À quelle date le centre rouvrira-t-il ses portes?

Nous sommes fermés jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, nous rouvrirons nos portes en fonction des indications émises par le gouvernement. Nous suivons les mises à jour quotidiennement. Nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram pour suivre nos communications quant à la réouverture.

Abonnements

Qu’arrive-t-il si j’ai un abonnement prépayé?

Toutes les dates de fin des abonnements prépayés seront prolongées en fonction de la date de réouverture du centre. Aucune action n’est requise de votre part. S’il vous plaît noter qu’aucun abonnement ne pourra être annulé ni remboursé durant la fermeture.

Qu’arrive-t-il si j’ai un abonnement par prélèvement automatique (EFT)?

Tous les abonnements EFT ont été gelés en date du 16 mars 2020 sans frais et le demeureront jusqu’à la réouverture du centre. Le prorata de la durée de la fermeture sera crédité au compte de chaque client de sorte que le prochain mois facturé sera ajusté. Cette procédure se fait automatiquement, donc aucune action n’est requise de votre côté. Pour des raisons administratives, notez que durant la fermeture, aucun abonnement ne pourra être annulé ni remboursé.

Entrées prépayées (carte de 10 entrées)

Qu’arrive-t-il s’il me reste des entrées prépayées? Est-ce qu’elles ont une date d’expiration?

Les détenteurs d’entrées prépayées ne sont pas touchés par la fermeture puisque ces entrées ne comportent aucune date d’expiration.

Cours et accréditation de moulinette et de premier de cordée

Qu’arrive-t-il si j’ai réservé et payé un cours de moulinette ou de premier de cordée et que je n’ai pas pu le faire en raison de la fermeture?

Tous les clients qui avaient réservé et payé un cours de moulinette ou de premier de cordée durant les dates de fermeture seront contactés par l’équipe de Canyon afin de le reporter à une date ultérieure. Évidemment, la reprise dépendra de la date de réouverture du centre. Pour des raisons administratives, notez que durant la fermeture, aucun cours ne pourra être remboursé. Si vous désirez être remboursé, il nous fera plaisir de le faire à la réouverture du centre.

Qu’arrive-t-il si j’ai fait mon cours de moulinette ou de premier de cordée et que je n’ai pas pu faire mon accréditation en raison de la fermeture?

Ceux qui ont fait leurs cours dans les deux semaines précédant la fermeture et qui n’ont pas pu faire leur accréditation auront droit à une séance de « refresh » afin de revoir les notions apprises. L’accréditation pourra alors être faite 24 h après cette séance. Nous fournirons davantage d’informations à ce sujet en temps et lieu.

Cours pour enfants

Qu’arrive-t-il si j’ai inscrit mon enfant à la session de cours du printemps qui était supposée débuter le 22 mars dernier?

Étant donné que la session de cours du printemps n’a pas eu lieu, nous envisageons reporter la session en septembre. Dans le but de simplifier le tout, nous vous proposons de conserver votre inscription. Cela vous permettra non seulement d’éviter de refaire le processus d’inscription à nouveau, mais aussi de conserver la place de votre enfant. Si jamais vous souhaitez désinscrire votre enfant pour la session d’automne, il nous fera plaisir de vous rembourser l’entièreté des frais lors de la réouverture.

Camp de jour

Prévoyez-vous annuler le camp de jour de cet été?

En date du 2 juin, nous avons pris la décision d’annuler notre camp de jour d’escalade pour l’été 2020. Le centre étant toujours fermé et n’ayant pas de date estimée de réouverture, nous ne pouvions faire autrement. Une infolettre comprenant les modalités de remboursement du camp de jour a été envoyée aux parents ayant inscrit leur enfant. Si votre enfant était inscrit et que vous n’avez pas reçu le courriel, écrivez-nous à info@canyonescalade.com.

Soutien Canyon

Comment puis-je supporter Canyon durant la fermeture?

Abonnement : Premièrement, il est possible de conserver son abonnement EFT actif. Si vous désirez conserver votre abonnement, vous n’avez qu’à remplir ce formulaire.

Aussi, nous désirons applaudir l’initiative d’Allez Up, laquelle consiste à donner un abonnement d’un mois à un membre de leur communauté en situation précaire pour chaque abonnement mensuel maintenu actif. Canyon s’engage à faire de même auprès de ses abonnés étant dans la même situation lors de la réouverture du centre.

Cartes-cadeaux : Deuxièmement, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux sur notre site Internet.

Boutique en ligne : Troisièmement, Canyon a créé une boutique en ligne disponible sur son site. Vous y trouverez notre collection de vêtements ainsi que différents articles à l’effigie de Canyon. Nous offrons plusieurs rabais allant de 30 à 50 % sur les articles de notre collection d’automne 2019. Il reste encore plusieurs grandeurs et modèles. Pour récupérer votre commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer votre colis à la maison (frais supplémentaires) ou de le récupérer au centre à la réouverture (gratuit).

Objets perdus

Conserverez-vous les objets perdus durant la fermeture?

Nous avons conservé tous les objets perdus durant la fermeture. Pour savoir si nous avons un objet qui vous appartient, écrivez-nous à info@canyonescalade.com. Nous pourrons ensuite prendre arrangement pour vous redonner votre matériel.

Ressemelage de varappes

Qu’arrive-t-il si j’ai laissé mes varappes pour un ressemelage? Vont-elles être ressemelées à mon retour?

Nous avons récemment repris le service de ressemelage de varappes. Si vous désirez nous laisser vos varappes pour ressemelage, vous pouvez passer au centre durant nos heures d’ouverture (mardi et mercredi de 11 h à 17 h et le jeudi de 14 h à 19 h). Le prix pour le ressemelage d’une paire est de 68,99 $ (taxes incluses). À noter qu’un délai de deux semaines s’appliquent pour ce service.

 

Si votre situation n’est pas adressée dans les mesures énumérées ci-dessus, nous vous invitons à communiquer avec nous à info@canyonescalade.com.
Share this post

Laisser un commentaire